Rappelons que la résolution complète d’un problème de santé passe par la restauration d’un but personnel qui implique de donner à la vie systémique les moyens d’incarner une fonction sociale. C’est à ce titre que l’humanologie se concentre sur l’activité du cerveau par son geste clinique d’Induction Manuelle Crânienne à visée fonctionnelle et thérapeutique.
L’objectif d’une consultation est de restaurer l’unité fonctionnelle du corps au travers de l’optimisation énergétique de son fonctionnement cérébral. C’est la mémoire qui retrouve les liens universaux du passé, du présent et du futur. Le seul moyen juste que nous ayons est de se rendre conscient de nos origines. Comment peut-on activer cette découverte ? Par la stimulation d’une neuroplasticité donnant à l’énergie physique le sens d’une histoire de Soi. En effet, les connaissances actuelles sur le cerveau et ses fonctions ouvrent des nouvelles perspectives de médecine intégrée. L’humanologie clinique peut alors satisfaire à une demande de soin où l’humain est au cœur d’un recouvrement de santé et de bien-être individuel.
À la question, qu’est-ce que l’humain et quel est son rapport avec une finalité de conscience ? La réponse est que l’idée humaine d’un Soi propre est la ressource fonctionnelle d’un ensemble de comportements générateurs d’une santé intégrée. Celle-ci procède d’une découverte existentielle d’un Soi de réalité humaine comme acteur de vie, plutôt que d’en donner la seule responsabilité au mental d’un corps physique. C’est ce que permet l’Induction Manuelle Crânienne (l’IMC). Une restauration de l’unité fonctionnelle du corps, par la reconnaissance psychique des informations restauratrices des fonctions corporelles, résulte de l’application d’un geste d’IMC.
Pourquoi l’individu a-t-il besoin du concept d’humain ?
Parce que, face aux nouveaux enjeux de l’existence, l’individu a nécessité d’avoir accès à de nouvelles ressources cognitives pour appréhender la réalité.
Quelle est l’origine de cette prise de conscience individuelle et collective ?
La difficulté de maintenir un rapport à soi-même, face à l’évolution du monde actuel où l’accélération du temps rend difficile le renouvellement des informations à l’origine des décisions personnelles.
Comment l’humanologie clinique et l’humanologue peuvent-ils y répondre ?
L’humanologie ouvre un nouveau territoire de réflexion sur un fonctionnement humain auto-réalisateur d’une santé individuelle. L’humanologue répond à un certain nombre de critères cliniques par une approche de santé personnalisée.
En conséquence, une nouvelle logique s’installe pour les raisons suivantes :
– Le lieu de renouvellement des actions humaines est l’affaire des facultés cognitives.
– Les capacités cognitives d’un cerveau sont l’affaire d’un fonctionnement du système nerveux global à l’origine de nouvelles facultés de perception.
– Le fonctionnement inconscient d’un système nerveux administre une biologie des informations issues d’une expression génétique.
– L’expression des informations est sous l’influence épigénétique des constructions cognitives innées ou acquises.
– Une conscience humaine est une valeur collective nécessaire à la découverte des nouvelles compréhensions individuelles.
– La compréhension pour soi-même est ce qui permet de modifier un état de santé au travers d’une réparation des multiples déficiences corporelles.
Conclusion :
– Les pathologies individuelles sont les conséquences d’un défaut d’actualisation individuelle d’une mémoire portée par des informations génétiques, ce qui entrave la bonne perception d’une histoire personnelle.
Pour ces raisons, l’humanologie clinique est un cadre de reconnaissance des enjeux existentiels qui permettent l’intervention d’un soin personnalisé.
Le praticien humanologue induit les conditions biophysiques d’une neuroplasticité pour le rétablissement de l’unité fonctionnelle du corps par sa mémoire cognitive. Ce qui renouvelle les formes inconscientes, subconscientes et conscientes d’une personnalité.
La consultation en humanologie clinique procède d’un échange personnalisé et d’un geste fonctionnel d’Induction Manuelle Crânienne (une IMC ; une Induction Manuelle Crânienne), non-invasive et créatrice des conditions d’une solution thérapeutique intégrée.
L’objectif thérapeutique est le recouvrement de l’unité fonctionnelle du corps. Ce processus est initiateur de résolution des conflits pathologiques sur le plan mental et physique.
Les séances durent 45 minutes et sont facturées 60 euros
Soin pris en charge par les mutuelles en Ostéopathie