L’altération de la mobilité biomécanique crânienne devient la mesure par lequel un organisme éprouve la nécessité d’un développement conscient, condition nécessaire à l’évolution libératrice de son processus d’existence.
Croire en la personne dans sa capacité à se réaliser, c’est admettre une réalité trans-personnelle. L’être en acte, pleinement achevé, ayant sa fin en soi, ne comportant aucune puissance serait soustrait au devenir, nous parlerons d’immanence. Cet être en acte doit caractériser le projet du sujet. Pour le phénomène d’omniscience perçu comme la fonction intelligible qui ordonne l’évolution du mécanisme d’intégration, nous parlerons de savoirs.
Pour l’obtention de la santé de l’être humain il ne faudra compter que sur le cœur du mouvement, le potentiel créatif c’est à dire l’expression de la pensée en acte. Sur la réalité de la guérison il faudra parler de corrélation des fonctions individuelles amenée par le dynamisme de la complexité organisationnelle de l’être.
L’induction fonctionnelle, un mode thérapeutique rendue nécessaire par l’évolution de la demande de soin
Il s’agit de promouvoir lors de la thérapie, l’être par la personne en extrapolant son fonctionnement de la capacité de son complexe biologique. L’être humain est plus qu’un animal doué de raison, c’est un être qui est fait et se fait par agrégation d’actions en générant une réalité dont il exprimera l’existence sous une forme inconsciente.
L’être humain est une puissance en devenir
Le fonctionnement de l’esprit est une réalité qui oblige à renseigner les moyens qui font l’information à l’origine de la connaissance et de l’action de l’homme. Il est donc nécessaire d’accorder au patient toute attention à sa conscience cognitivopsychique pour favoriser un rétablissement de sa santé.
La guérison peut s’installer dans le libre mouvement d’épanouissement du sujet
Il s’agit ici de présenter un nouveau concept clinique qui réponds au besoin de solutions thérapeutiques pertinentes face au projet de guérison dans les problèmes de santé.
La fonction de mobilité crânienne et le processus de guérison
Le complexe osseux crânien à pour charge la transmission bio-mécanique d’une modélisation biologique envers un organisme responsable d’une optimisation structurelle de ses composants fonctionnels. La santé est plus que l’absence de maladie, elle est une réification du fonctionnement d’un tout lui-même tributaire du bien fondé de l’action individuelle.