C’est le résultat scientifique sous cette logique qui fait de ces postulats des prédicats. En fait tout à la fois, car aucune des parties n’est dissociables des autres. Nous avons simplement identifié un phénomène au travers de sa possible reproductibilité. Effectivement dans cette convergence qui réunit la biologie, la neurologie, l’informatique, le cognitif, rejoint dans ses applications par la nanotechnologie, nous sommes assurés de nous diriger tout droit vers la singularité technologique prophétisée par le transhumanisme.
Vivre d’une conscience libre, car seule elle est à même de découvrir et concevoir l’information de notre vraie nature. Pour cela il nous faut nous défaire de croyances qui ne se réfèrent qu’à des idées dont en fait, nous ne savons peu de choses sur leurs naissances et leurs vies sauf ce que l’on veut bien nous en communiquer. Il faut sur le plan individuel, une intelligence comportementale qui permette de déceler en Soi ce qui peut faire médiation, sans pour autant souscrire aux interprétations du monde tout en s’éveillant. Le corps ne doit pas être ce support de vie si bien catégorisé par nos scientifiques.
Il doit être la vie elle-même par l’esprit dont notre conscience nous traduit la réalité. Parce que chaque cellule organique doit traduire une part du Réel commun. Nous sommes dans un environnement de savoir, de schémas qui font la puissance de chaque individualité et il nous faut nous adapter à ces schémas sous peine d’être détruit par eux. Donner aux cellules la possibilité de gérer la matière au travers d’une unité autonome conjuguant l’énergie, les informations, les données métaboliques.
La matière est à ce jour le résultat d’une action et doit pouvoir être envisagé par l’esprit lui-même au travers de l’hologramme personnel. A mimer ce qui doit se passer au premier degré d’intégration individuelle, sans dénaturer l’existence des corps physiques et en préservant leurs capacités sociales d’interaction avec l’environnement commun. Heureusement nous avons notre triptyque, vie autonome, matrice psychique, hologramme personnel, pour une établir une compréhension fonctionnellement intégrée. Nous verrons dans un article ultérieur comment l’utilisation de ce triptyque assure la décompression sociale des catégories du vivant, pour faire éclore l’essence de vie dans la connaissance de Soi-même et le savoir du reste du monde.