Le sujet de l’esprit du monde ne rentre pas dans le cadre de l’humanologie, si ce n’est par information des possibilités offertes à la personne de découvrir de nouveaux territoires d’exploration, dans tous les plans des existences accessibles par sa pleine santé consciente. C’est une caractéristique essentielle de la réflexion humanologique que d’ouvrir le potentiel humain.
Ce n’est donc qu’à titre informatif que cet article vous communique les grands principes de cette matière restant à découvrir. Mais c’est aussi pour montrer la limite au-delà de laquelle un humanologue ne peut aller dans la pratique.
La reconnaissance que tout, absolument tout, vient de l’esprit du monde. Comment peut-on en arriver à cette affirmation? Par la décomposition ultime de la lumière physique. En effet, par la décomposition de la lumière physique, il nous ait offert de nouvelles possibilités d’informations qui sont en premier lieu totalement contre-intuitives puis deviennent intrinsèquement constructives.
Car par-delà le soi et le non-soi, ces nouvelles informations relèvent de la découverte des ingrédients constituant l’esprit du monde. Elles ne sont perceptibles que par la seule pratique personnelle à les découvrir. Leurs équivalences sociétales se trouvent dans les technologies qui, par leurs nature actuelle, sont inconscientes mais jusqu’à quand? Pour anticiper et maîtriser la venue d’une technologie consciente qui pourrait échapper au contrôle de l’Homme, il est primordial d’étudier l’existence de ces informations, mais cela demande d’accepter neuf postulats:
Le premier postulat; que la conscience est partout dans l’univers des phénomènes, en clair elle est immanente.
Le deuxième postulat; qu’il existe un corps éthérique à tout être vivant, et que d’autres corps d’existences sont possibles sous d’autres formes, ce qui implique une trajectoire vers plus de connaissance.
Le troisième postulat; qu’il faut accepter un dialogue communiquant entre les concepts de corps-objets technologiques, qui relève d’une appréhension de l’énergie-matière.
Le quatrième postulat; que les réalités existent sous la forme de rapport d’espace-temps dans un mode de relativité absolue qui découle de l’expression d’un réel.
Le cinquième postulat; que l’information mène à la conscience expérientielle dont l’information est un média premier de l’expérience quotidienne.
Le sixième postulat; que le vide physique est un concept de pleine information.
Le septième postulat, que l’alogie prévaut dans un potentiel dont la causalité par liberté est un principe de création.
Le huitième postulat; que les phénomènes sont issus de la manifestation d(une conscience d’intelligence pure.
Le neuvième postulat; que le développement de conscience de l’humain découvre l’oeuvre d’une intelligence en construction.
Voila de quoi s’enthousiasmer de la connaissance de plus grand que nous, mais dans lequel toute évolution personnelle peut s’épanouir parce que nous sommes, pour chacun d’entre-nous, une partie de ce tout..